Disposition salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disposition salle

Message par CrazyPhil le Jeu 23 Mar 2017 - 19:48

Cela fait un bout de temps que cette question me taraude : comment faire pour que nous soyons le moins serrés possible dans la salle ?

J 'estime que la salle est un carré d'environ 64 M 2 ( 8 X 8 ) .Je la mesurerai demain. Je pars du postulat que nos tables font 2 M de long sur 1 M de largeur et qu'il faut à chaque joueur environ 75 cms pour être à l'aise sur sa chaise....

Ce qui fait donc pour une table un total de : 3,50 M en longueur et 2,50 M en largeur ( table + joueurs donc).

Actuellement nous plaçons les tables de la façon suivante: 3 en largeur sur le côté gauche et 2 en largeur sur le côté droit + 2 en longueur sur le coté droit. De préférence en quinconce pour être moins serrés.

La semaine dernière, j'ai voulu faire un essai de 4 tables en largeur sur le côté droit. J'ai constaté que c'était un échec car une fois assis, plus personne ne pouvait passer !!! DONT ACTE.

J 'ai fait des plans chez moi: pas facile de caser les 7 tables dans 64 M 2....La disposition actuelle semble être la moins pire.

Toutefois, il semblerait d’après mes calculs que cela serait  peut être mieux si on faisait comme cela: 2 tables sur le coté gauche en longueur au lieu de 3 actuellement en largeur, idem au centre et idem sur le coté gauche.La dernière serait casée au fond à droite...( j'avoue que c'est elle qui m'embête le plus) .

Voilà, si quelques uns voulaient me donner leur avis, cela serait sympa... Very Happy
CrazyPhil
Tight Agressif

<b>Pseudo</b> Pseudo : CrazyPhil
Main Favorite : les as

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disposition salle

Message par Arkonite le Jeu 23 Mar 2017 - 20:12

Ça fait beaucoup de spéculation pour un simple calcul de superficie Razz
Pourquoi tu veux tout révolutionner Philippe ? Ça se passe très bien comme ça, on va pas tout chambouler pour gagner 10 cm² sur la table 5 Razz

"Le chemin des paradoxes est le chemin du vrai. Pour éprouver la réalité, il faut la voir sur la corde raide" Oscar Wilde
Arkonite
    Chattard Breaker
    Chattard Breaker

<b>Pseudo</b> Pseudo : ArkoDark
Main Favorite : 9S 6S

Voir le profil de l'utilisateur http://pokdurhone.com

Message par Gino le Jeu 23 Mar 2017 - 20:16

ah ben voila

enfin ça fait plaisir de retrouver un post stratégie et analyse sur ce site, ça manquait un peu avec tout ce qu'on lit ces temps ci....  angel
Gino
Tight Agressif

<b>Pseudo</b> Pseudo : GINO
Main Favorite :

Message par CrazyPhil le Jeu 23 Mar 2017 - 20:17

Comme tu veux Lolo mais force est de constater que l'on est quand même un peu à l'étroit... Very Happy 

Ou alors, on met tout le monde au régime ... lol!
CrazyPhil
Tight Agressif

<b>Pseudo</b> Pseudo : CrazyPhil
Main Favorite : les as

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut