Les "reines maudites" ou "jamais 2 sans 3"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les "reines maudites" ou "jamais 2 sans 3"

Message par CrazyPhil le Mer 8 Fév 2017 - 16:01

A l'instar de Marco qui nous raconte ses déboires avec un certain Crazylain (lol), je vais vous raconter ce qui m'est arrivé samedi face à un certain Adelain ( re-lol)...

Vous connaissez tous les rois maudits (popularisés par la célèbre série TV "les maudits rois fainéants" pour les plus anciens d'entre nous);voici donc l'histoire des "reines maudites ". Explications:

Une demi- heure de jeu environ, je touche les dames. BabyDolphin relance à 600 (3BB), Adel call (et non Adelscott), moi idem...Je me dis que 3 BB c'est déjà pas mal, que je n'ai que les dames et que si je relance Baby va peut être sur relancer, bref que ça va se finir en all in pré-flop et que je vais me prendre une paire de rois ou d'as dans les dents !!!

Pas de rois, ni as au flop; je relance donc. Baby se couche, Adel suit. Sort un roi au turn. Adel relance, je suis. Puis il relance à la river, je suis. Il avait roi-10 et donc je me fais soulager de 5000 chips environ....X

Toute la table me tombe dessus: " C'est de ta faute, t'aurais du relancer sur la relance de Baby." Je leur explique ma façon de jouer, que j'avais peur des rois ou des as et que de toute façon coucher tout le monde avec les dames d'entrée, voire les rois ou les as pour voler les blinds ( 700 dans ce cas ):  et bah je vois pas l’intérêt. Voler les blinds: O.k mais si les blinds sont élevées. Je persiste à dire que je préfère me faire craquer les as que de voler 600 chips avec les as ou les rois, voire les dames !!!!

La main juste après, encore les dames !!! O.K, je suis vos conseils avisés les gars. Je relance d'entrée 1200 ( 6 BB). Tout le monde se couche sauf Adel. Il tombe un roi au flop.Vous connaissez la suite. Il avait encore un roi et je me reprends 5000 chips dans les dents....X

Bulle de la T.F: à ma table Adel, Nico et Dédé. Je suis short stack (15 000) . Alleluya: les dames...Je fais tapis, Nico et Dédé se couchent . Adel hésite, je le titille,, le provoque sachant que j'avais là une occasion unique de me refaire et d'aller éventuellement en T.F. Il finit par me suivre: champagne !!! Il a dame/dix non assortis ..MDR (re champagne).
Je vais " l'éclater" l' ami Adel et venger mes dames..

A part deux dix ou une quinte, je vois pas comment il pourrait me niquer mes dames cette fois-ci. On est pas à winamax, je vais remonter à 40 000 (avec les blinds et les antes)...et à ce moment là, tout sera encore possible...
Au board, il ne sort ni 10, ni quinte pour lui. langue rastabanane victoire
Dédé dit:"couleur !!!" 4 piques sur le board et  bien sûr  Adel a la dame de pique dans les mains !!! cry2 Folie

Voilà,c'est fini. Pour moi samedi, les "ladies" étaient donc maudites; je comprends mieux pourquoi certains les appellent les "bitchs" fouette 

Je n'en veux aucunement à Adel, c'est la fameuse facétie des cartes, that's poker quoi !!!
CrazyPhil
Tight Agressif

<b>Pseudo</b> Pseudo : CrazyPhil
Main Favorite : les as

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "reines maudites" ou "jamais 2 sans 3"

Message par evy le Mer 8 Fév 2017 - 20:44

je te rappelle que ton binome est une ladie ...... Neutral Neutral Neutral

evy
Calling Station

Message par CrazyPhil le Mer 8 Fév 2017 - 20:55

Oui certes, mais tu ne t'appelles pas Judith, Rachel, Argine ou Pallas. ..

Aucune  de ces dames ne s' appelle Evy ... lol!
CrazyPhil
Tight Agressif

Message par marcoDimarco le Mer 8 Fév 2017 - 21:59

réponse+1
marcoDimarco
Tight Agressif

Message par Carglass le Mer 8 Fév 2017 - 22:47

un grand philosophe nous dit que si elles ne sont pas au bord de la route, elles sont sur la table....
Carglass
Large Agressif

<b>Pseudo</b> Pseudo : carglass
Main Favorite : 10 8 pique

Message par Zyrtec le Jeu 9 Fév 2017 - 0:12

CrazyPhil a écrit:A l'instar de Marco qui nous raconte ses déboires avec un certain Crazylain (lol), je vais vous raconter ce qui m'est arrivé samedi face à un certain Adelain ( re-lol)...

Vous connaissez tous les rois maudits (popularisés par la célèbre série TV "les maudits rois fainéants" pour les plus anciens d'entre nous);voici donc l'histoire des "reines maudites ". Explications:

Une demi- heure de jeu environ, je touche les dames. BabyDolphin relance à 600 (3BB), Adel call (et non Adelscott) [...]

J'ai arrêté de lire là, ça va beaucoup trop loin... sleep2
Zyrtec
Maniak !

<b>Pseudo</b> Pseudo : Zyrtouc/Zyrt3c
Main Favorite : Hero call J high

Message par Arkonite le Jeu 9 Fév 2017 - 6:34

Idem, j'ai stoppé à la bière aromatisée Laughing

"Le chemin des paradoxes est le chemin du vrai. Pour éprouver la réalité, il faut la voir sur la corde raide" Oscar Wilde
Arkonite
    Chattard Breaker
    Chattard Breaker

<b>Pseudo</b> Pseudo : ArkoDark
Main Favorite : 9S 6S

Voir le profil de l'utilisateur http://pokdurhone.com

Message par nick d le Jeu 9 Fév 2017 - 10:48

Je suis désolé de te dire ça Philippe mais tu joues très mal les 2 premiers coups, je m'explique :
Le premier coup, vous êtes trois dans le coup et tu dois relancer pour value et protéger ta main. 
Value dans le sens où tu es à 95% devant les 2 joueurs et tu peux te faire payer par moins bien,  une paire en dessous et une main du genre AT,  AJ, AQ par exemple. 
Protéger ta main car en callant simplement,  tu vas être payé par des petits rois ou des petits as et faire rentrer plus de monde et donc dans ce cas là,  ta main est très vulnérable...
Deuxième coup, tu raises à 6 BB: tu vas faire fuir la plupart des jeux que tu bats et te faire call souvent par des jeux très fort.  Un raise à 3 BB aurait largement suffit. Après,  tu t'empalles quand le roi sort en callant plusieurs mises. Il fait savoir lâcher les grosses mains...quand le flop n'est pas favorable. Tant pis, on fold. 
3ème coup: tu n'as rien à te reprocher,  t'as simplement pas eu de chance. 
Je sais que tu ne vas certainement pas être d'accord, que tu vas m'ecrire un pâté sur ta façon de jouer mais ce sont justes de bons conseils pour que tu progresses. Je n'ai sûrement pas la légitimité à tes yeux mais ce sont des coups assez standards. ;-)
nick d
Large Agressif

<b>Pseudo</b> Pseudo : Nick D
Main Favorite : Q9

Message par ben ten le Jeu 9 Fév 2017 - 12:49

bonne analyses nico j aurai fait comme t as dit, mais crazy son jeu c toujours call pour essayer d attrapé mais sa sa marche une fois sur 10
ben ten
Calling Station

Main Favorite : Celle qui bad le sorcier

Message par CrazyPhil le Jeu 9 Fév 2017 - 13:51

Mon cher Nico, je te remercie d'avoir pris le temps de lire  "mon pâté" comme tu dis et je te réponds à mon tour :

primo: tout le monde a légitimité à mes yeux ici pour donner son avis, c'est tout l'intérêt du forum.Tant que la critique  n 'est pas gratuite et qu'elle est argumentée, je l'accepte sans problème...Qui plus est, je pense que tu es un bon joueur....

secundo:le premier coup, je te le concède, j'aurai peut- être du sur relancer sur Baby.... le troisième coup, nous sommes d'accord, j'ai bien joué et c'est la faute à pas de chance comme on dit...

tertio: le second coup à mon avis ne peut pas faire l'objet d'un avis aussi tranché. Je m'explique. Si j'avais relancé à 3 BB, toute la table m'aurait dit à nouveau que ma relance était trop faible et peut -être même toi (lol). Je voulais juste faire entrer un joueur, l'isoler, mais surtout ne pas faire fuir tout le monde et ramasser 300 chips ( les blinds) !!! Là où je te rejoins à nouveau,  c'est que j'aurai du lâcher mes dames quand le roi est sorti et que Adel a relancé....Il faut même savoir lâcher les as parfois, tous les bons joueurs le savent...

quarto: pour répondre à Vivi, c'est vrai que je call très souvent mais je suis loin d'être le seul je pense....
Pourquoi je limpe ?: une  fois sur 10 j 'ai un monstre (les as ou as roi ou les rois) et là je fais une relance....4 ou 5 fois sur 10, c'est de la daube et c'est directement le muck et 4 ou 5 fois sur 10 c'est un jeu moyen type valet dame ou 9/10 assortis et là j'avoue que je préfère limper....

Il m'est arrivé de ne pas relancer avec as roi je le concède, j'en ai même vu  au club ne pas relancer avec les as ( pas Dédé , un autre, lol). Je voulais la jouer en sous marin comme on dit mais je pense après coup que c'est une erreur car là tu laisses rentrer des daubes  (paire de 2 par exemple) qui peuvent te battre dés le flop sorti ( brelan de 2)...
CrazyPhil
Tight Agressif

Message par nick d le Jeu 9 Fév 2017 - 15:03

En tournoi,  un raise standard se situe entre 2 et 3 BB.
Tu peux rajouter 1 BB à chaque fois qu'un joueur supplémentaire rentre.
La seule raison valable à mon sens de raise à 6 BB, c'est quand tu es sûr de te faire payé par moins bien. Je ne connais pas les joueurs de ta table mais pas grand monde va te payer quand tu raises à 6 BB à mon humble avis d'autant que tu es quelqu'un qui ne raise pas souvent. 
En cash, c'est différent... 
Concernant,  QQ: c'est une premium certes mais la call pour trapper est très dangereux,  rien à voir avec AA ou même Kk. Je ne conseillerai pas de slowplay QQ à moins de situation particulière ,  davantage KK et AA.  Et encore, faut bien choisir la situation (position,  placement,  field, avancement dans le tournoi, Stack,...)  ;-)
nick d
Large Agressif

Message par CrazyPhil le Jeu 9 Fév 2017 - 15:18

A ma table , il y avait: Babydolphin, Pandy, Marco,S-Line et Raft30...

Le seul qui a suivi ma relance à 6 BB est Adel: il avait un roi et je ne sais plus quoi avec ...

Je suis d'accord avec ton analyse notamment sur le fait que c'est pas facile de jouer les dames ou les valets. Pour les petites paires, no soucy : où tu te couches; où tu limpes en espérant avoir un brelan ( 1 chance sur 8,5) où tu fais all in afin d'isoler un seul joueur. Une paire de 2 contre as roi, c'est 52/48....

Mais ces p..... de paires intermédiaires, on sait jamais trop comment les jouer.... Very Happy
CrazyPhil
Tight Agressif

Message par Zyrtec le Jeu 9 Fév 2017 - 15:24

nick d a écrit:Deuxième coup, tu raises à 6 BB: tu vas faire fuir la plupart des jeux que tu bats et te faire call souvent par des jeux très fort.

La preuve que non, il est payé par Kx...

Ceci dit, la remarque est vrai dans la plupart des cas face à des joueurs qui cliquent pas au hasard...
Zyrtec
Maniak !

<b>Pseudo</b> Pseudo : Zyrtouc/Zyrt3c
Main Favorite : Hero call J high

Message par Montfol le Jeu 9 Fév 2017 - 15:31

Je ne m'hasarderais pas à affirmer qu'avec une relance (standard) on empêche l'entrée des daubes... et 22 est loin d'être la pire.
Perso je ne m'excuse pas quand je ne relance pas avec AK lol
Montfol
Calling Station

<b>Pseudo</b> Pseudo : Montfol

Message par CrazyPhil le Jeu 9 Fév 2017 - 18:00

Je rejoins Tom. Tu as des joueurs qui estiment avoir un beau jeu quand ils ont roi/10 ou 6/7 assortis et qui te suivent même avec 4 ou 5 BB !!!

A cette même table samedi, un joueur relançait systématiquement pré-flop depuis 10 minutes de 2 voire 3 BB (il se reconnaîtra, lol). A chaque fois, tout le monde se couchait...Je me suis dit:" c'est pas possible qu'il ait du jeu tout le temps, il doit arracher.."

A un moment, Marco le call jusqu'à la fin et là nous découvrons tous avec stupéfaction que ce joueur a 3 et 6 non assortis en plus....Pour vous dire qu'  il y en a qui ne doutent de rien... Folie
CrazyPhil
Tight Agressif

Message par raft30 le Jeu 9 Fév 2017 - 20:08

Moi j'aimais bien la dynamique de la table Samedi.

Et puis, finalement que Invité joue comme une tanche, finalement, c'est profitable  langue
raft30
Maniak !

<b>Pseudo</b> Pseudo : Raft30

Message par CrazyPhil le Jeu 9 Fév 2017 - 20:36

C 'est vrai que CrazyPhil joue comme une  tanche et qu'il a fini a fait 7 éme / 28 . Imagine s'il savait jouer !!! 

J 'en connais un autre à cette même table qui a fini dernier ou avant dernier samedi..Je dis ça, je dis rien... down  

Je ne donnerai pas son pseudo par correction, je peux juste vous dire que c'est le même que celui d'un groupe des années 80 qui chantait " Y 'a qu'à danser"... bravo
CrazyPhil
Tight Agressif

Message par Arkonite le Jeu 9 Fév 2017 - 20:50

Double peine, c'est moche...

"Le chemin des paradoxes est le chemin du vrai. Pour éprouver la réalité, il faut la voir sur la corde raide" Oscar Wilde
Arkonite
    Chattard Breaker
    Chattard Breaker

<b>Pseudo</b> Pseudo : ArkoDark
Main Favorite : 9S 6S

Voir le profil de l'utilisateur http://pokdurhone.com

Message par raft30 le Jeu 9 Fév 2017 - 20:52

Rhooo, que du bonheur, ça me manquait.

Depuis le temps je croyais que ça ne marchait plus. Mais si.
raft30
Maniak !

Message par makaza le Jeu 9 Fév 2017 - 21:15

CrazyPhil a écrit:Je ne donnerai pas son pseudo par correction, je peux juste vous dire que c'est le même que celui d'un groupe des années 80 qui chantait " Y 'a qu'à danser"... bravo
Ah apres une recherche google, je vois de quel pseudo tu parles, à confirmer par le principal intéressé

Sinon bonne pèche aujourd'hui, nos bourriches sont pleines langue
makaza
Large Agressif

<b>Pseudo</b> Pseudo : makaza
Main Favorite : la gauche

Message par makaza le Jeu 9 Fév 2017 - 21:16

Arkonite a écrit:Double peine, c'est moche...
en fait on dit jamais 2 sans 3 non?
makaza
Large Agressif

<b>Pseudo</b> Pseudo : makaza
Main Favorite : la gauche

Message par CrazyPhil le Jeu 9 Fév 2017 - 21:20

Ah les cons, arrêtez avec vos usernames...GG Raft.... adoration
CrazyPhil
Tight Agressif

Message par nick d le Jeu 9 Fév 2017 - 21:20

Ça a bien mordu aujourd'hui !  Laughing
Trop fort ce Raft !  langue
nick d
Large Agressif

Message par raft30 le Jeu 9 Fév 2017 - 21:25

CrazyPhil a écrit:Ah les cons, arrêtez avec vos usernames...GG Raft.... adoration
up
raft30
Maniak !

Message par raft30 le Jeu 9 Fév 2017 - 21:30

makaza a écrit:
CrazyPhil a écrit:Je ne donnerai pas son pseudo par correction, je peux juste vous dire que c'est le même que celui d'un groupe des années 80 qui chantait " Y 'a qu'à danser"... bravo
Ah apres une recherche google, je vois de quel pseudo tu parles, à confirmer par le principal intéressé

Sinon bonne pèche aujourd'hui, nos bourriches sont pleines langue

Je confirme, j'ai fait dernier mais c'est la faute a Sline qui call tous mes raise avec ses KK ce tanchon.

En même temps, se faire spool par KK, c'est beaucoup plus glamour que par KT langue
raft30
Maniak !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut