Help !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help !!!!

Message par raft30 le Mar 20 Jan 2015 - 20:27

A tous les forumeur férus ou non d'informatique, geek dans l'âme ou simple utilisateur, j'ai besoin de vos conseils, lumières, avis et retour d'expérience.

Voilà mon soucis, j'utilise pour le pro et le perso un Ipad avec clavier pour la journée et un PC le soir ou en travail de bureau.

Je voudrait simplifier tout ça et m'affranchir de l'univers apple qui ne me fait pas rêver (je ne vais pas jusqu'à dire que je déteste mais ça ne me fait pas bander en tous cas).

Donc j'hésite entre:

- Une tablette NEXUS 9 avec un clavier (je kiffe Androïd)
- Une Surface PRO 3 (mais bon W8 me donne un peu mal à la tête)
- Un chromeBook

Sachant que sur mon PC je jongle autant avec ONEDRIVE que GOOGLE+

Sachant que grosso modo 1 ChromeBook + 1 NEXUS = 1 Surface PRO cette option est envisageable mais pas souhaitée

Qui pour me conseiller ?
raft30
Maniak !

<b>Pseudo</b> Pseudo : Raft30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help !!!!

Message par Arkonite le Mar 20 Jan 2015 - 23:32

Je déteste Apple donc c'est facile pour moi de te conseiller de partir sur Android, écosystème très ouvert et favorable aux bidouillages. 

Perso, je voulais prendre la Nexus 9, je ne l'ai pas fait car elle a un format de dalle (4/3) qui favorise énormément la bureautique mais n'est pas très adéquat avec la consommation multimédia et comme je regarde beaucoup de vidéos sur ma tablette, je ne l'ai pas prise. Mais cela reste une bonne tablette quoi qu'un peu chère à sa sortie en regard de la politique tarifaire qu'avait Google avant fin 2014.

Mais il y a de très bonnes offres maintenant, et le combo Nexus 9 + clavier bluetooth est à mon avis une excellente alternative.

Ceci étant, même si j'adore l'environnement Android, je ne pourrais jamais me passer d'un PC, donc je ne comprend pas trop ce souhait ^^ Very Happy 

La surface de MS est beaucoup trop chère pour ce qu'elle propose, et tant que MS n'aura pas sorti W10 (qui là va être concurrentiel sur les plate-formes mobiles), je n'irais jamais mettre mes pieds dans leur OS mobile que je trouve dégueulasse (l'interface Metro me file la nausée lol).

En conclusion, si tu veux passer sous Android, tu as évidemment la très bonne Nexus 9, ou la Z3 de chez Sony, mais si je devais te donner un ultime conseil, ce serait de patienter encore un peu avec ton iPad et d'attendre la prochaine mouture de Nexus car là ils auront vraiment un produit haut de gamme et polyvalent.

"Le chemin des paradoxes est le chemin du vrai. Pour éprouver la réalité, il faut la voir sur la corde raide" Oscar Wilde
Arkonite
    Chattard Breaker
    Chattard Breaker

<b>Pseudo</b> Pseudo : ArkoDark
Main Favorite : 9S 6S

Voir le profil de l'utilisateur http://pokdurhone.com

Message par raft30 le Mer 21 Jan 2015 - 21:01

Merci Lolo pour tes précieux conseils, tu me conforte un peu plus dans mes idées tout en m'incitant à temporiser.
Bien sûr, mon idée n'est pas de m'affranchir à 100% d'un PC car de toute façon pour le pro, nous tournons sous compte Microsoft exchange, bureau à distance et logiciel interne sous MS. Mais cela doit représenter environ 20% de mon utilisation, un PC basique est largement suffisant (je ne suis pas gamer).
Sinon, je suis un peu surpris que tu ne parle pas du ChromeBook alors que je te sais un fervent utilisateur de l'univers Google et ces machines sont impressionnantes de rapidité et fluidité pour ne somme plus que raisonnable. Mais j'voue que le pas est un peu difficile à franchir.
Tu en pense quoi ?
raft30
Maniak !

<b>Pseudo</b> Pseudo : Raft30

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut