Départ anticipé de metallifan

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Départ anticipé de metallifan

Message par Metallifan le Jeu 26 Juin 2014 - 8:50

Bonjour à tous, je laisse un dernier petit message pour vous dire que je quitte le club de bagnols. J ai passé de bons et de moins bons moments, mais je me rend compte que ma place n as rien à faire dans ce club, je ne suis pas à la hauteur de certains et c est difficile pour moi de continuer. J ai essayé d apprendre mais on ne laisse pas beaucoup de chances " aux nouveaux". Je voyais plus un club ou on apprend des coups au poker plutôt que des tournois constamment sans explications sur des coups. Bien sur y a des personnes qui n apprécient pas nos manières de jouer et qui n hésite pas à bien nous le faire savoir, sans parler des moqueries permanentes... Je ne vais pas étaler toutes les vrais raisons ici, ce serait indécent de ma part. Bonne continuation à tous ( je sais qu il y a plein de personnes honnête qui mérite d être connue à leur juste valeur ) en ce qui me concerne je me retire, ce fut une bonne expérience même si certain me prenait pour un pigeon. Renaud

Metallifan
Tight Passif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ anticipé de metallifan

Message par Arkonite le Jeu 26 Juin 2014 - 9:11

J'ai déplacé ton post dans la section comptoir Renaud, il n'avait pas sa place dans la section "Présentation".

Ensuite, je ne comprend pas ce qui a pu se passer samedi pour que tu prennes une telle décision, d'autant que c'est visiblement comportemental. Si cela concerne le poker en lui-même et ses aléas qui procurent notamment ce que l'on appelle communément le blues du joueur lorsqu'il bad run, je ne peux pas grand chose hormis te dire que tout le monde passe par là et qu'on tire essentiellement le plaisir de jeu dans cette fluctuation.

Mais si c'est comportemental alors cela relève de mon rôle que d'essayer de comprendre et éventuellement apporter une solution.
Tu peux exprimer ici tes états d'âme, tant que cela reste dans le respect d'autrui, tu peux dire toutes les raisons qui te poussent à vouloir prendre une telle décision.

Enfin, je ne pense pas que tu aies écrit un tel message sans raison, tu attends une réaction et a donc certainement envie de rester malgré tout, donc n'hésite pas Wink

"Le chemin des paradoxes est le chemin du vrai. Pour éprouver la réalité, il faut la voir sur la corde raide" Oscar Wilde
Arkonite
    Chattard Breaker
    Chattard Breaker

<b>Pseudo</b> Pseudo : ArkoDark
Main Favorite : 9S 6S

Voir le profil de l'utilisateur http://pokdurhone.com

Message par nick d le Jeu 26 Juin 2014 - 14:46

Yo ???  Shocked

Pour te répondre à mon tour, il est vrai que j'aime bien tout ce qui touche à la pédagogie du poker mais il est vrai que c'est difficile de décortiquer ou de discuter des coups lors d'un tournoi même si parfois cela peut se faire après un coup où à la pause d'un tournoi.
Cela peut déranger certaines personnes de parler d'un coup s'ils sont dans un coup, pour ma part cela ne me pose aucun problème.

Après sur le forum, si tu veux progresser, on poste régulièrement des coups joués sur des RSOP et tu pourras aussi trouver des articles stratégies pour te perfectionner ! Et c'est dommage que tu n'y participes pas !? C'est souvent les mêmes personnes qui y participent et c'est vrai que c'est un peu dommage : tout les avis sont bons à prendre !
Au début quand j'étais dans l'assos, le fait de participer à ces débats ; de discuter sur des mains et suivre des conseils des joueurs confirmés et avisés m'ont vraiment fait progresser.

Après, je sais pas ce qui s'est vraiment passé et qui t'a pris la tête mais ce serait dommage que tu t'arrêtes de venir jouer suite à la mauvaise humeur ou aux remarques de certaines personnes.  Wink
nick d
Large Agressif

<b>Pseudo</b> Pseudo : Nick D
Main Favorite : Q9

Message par Arkonite le Jeu 26 Juin 2014 - 17:45

Et puis faut savoir que le propre du joueur de poker est généralement d'être persuadé qu'il joue bien car ça rejoint cette citation de Descartes reprise par coluche :"l'intelligence, c'est la chose la mieux repartie chez l'homme car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge". Au poker, c'est un peu pareil avec la technique, chacun croit bien jouer car il juge en fonction de ses connaissances, donc il ne faut pas s'arrêter au jugement d'autrui et plutôt se faire son opinion dans les discussions multiples et autres brainstormings avec les joueurs reconnus comme les plus aguerris techniquement Wink

"Le chemin des paradoxes est le chemin du vrai. Pour éprouver la réalité, il faut la voir sur la corde raide" Oscar Wilde
Arkonite
    Chattard Breaker
    Chattard Breaker

Message par S-Line le Jeu 26 Juin 2014 - 18:25

Slt,

Je comprends se que tu peu ressentir j'ai vécu exactement la même chose
à mes début au club mais se ne sont pas les mêmes personne, la plus part ne sont plus au club.
Mais pareil "comment tu peux payer ca ?" "c quoi cette relance elle veut rien dire ?" et plein d'autre encore.

Je ne suis pas passé loin de me retirer du club.

Mais j'ai constater quelque chose qui m'apporter beaucoup personnellement. les parties au club me permettaient
de m'améliorer dans mon jeu, de comprendre certaine chose en observant les confirmés. Alors j'ai décidé de rester en
ne pensant que à mon plaisirs de jeu au poker et de pas m'occuper de certain qui en valent pas la peine. et surtout en
faisant attention de pas passer du coté obscure car quelque fois j'ai pu moi même être "IDIOT".

Voilà, je partage ca avec toi parceque j'aime bien jouer avec toi et j'espére te retrouver à une table au club ou ailleur  Smile
S-Line
Tight Agressif

<b>Pseudo</b> Pseudo : S-Line
Main Favorite : 3D2D

Message par untram le Jeu 26 Juin 2014 - 21:36

Un type qui peut toucher 7 fois les rois dans un même tournoi ne devrait jamais arrêter de jouer au poker Very Happy C'est une insulte au jeu !! (et à la chatte...)

Blague à part ton départ est bien dommage et comme je te l'ai dit sur FB faut pas se focaliser sur les remarques. Et pour la même remarque, un joueur sera dans l'optique de "t'aider" et l'autre juste pour effectivement se foutre de toi. Ben dans un cas, écoute (et prends éventuellement) ce qu'il va te dire et dans l'autre cas ignore et mini-trash talk quand tu le sortiras et picétou Wink

untram
Large Agressif

<b>Pseudo</b> Pseudo : untram
Main Favorite : JH 2H

Message par mika 30126 le Ven 27 Juin 2014 - 8:55

Pour ma pars je trouve ca domage que tu prenne cette descision meme si je sais qu elle et justifie!!
Ca me fait chier car je ta ime bien et on et souvent a la meme table.
o niveau de ton jeu je le trouve corect et certainement superieur a beaucoups d autre jours .
si tu prends la descision de reste je serais le premier a te soutenir et a dialoger avec toi , c vrai que o club les partie son compliquer et certain joueur peuveut etre un peut moqueur mais je pense kil devrait regarder dabord leur jeu!!
Je pense qu il te faut  plus jouer sur des petit tournois tel que petit sit en go de 8 joueurs maxi pour pouvoir arriver a t exprimer o niveau de ton jeu et surtout pour pouvoir dialoguer avec d otre joueur a l ecoute !
Donc je te propose de venir regulierement cher moi jouer o poker car ca joue assez souvent et tu serais la bien venu.
O cas ou tu soit pas present ce soir je te laisse mon numero de telephone j aimerais bien discuter avec toi.!!
(0661520762)
mika 30126
Calling Station

<b>Pseudo</b> Pseudo : mika30126
Main Favorite : q 10 coeur

Message par Arkonite le Ven 27 Juin 2014 - 10:33

Putain t'as piqué le téléphone de Elo ou quoi ??

Mika 30126 a écrit:o niveau de ton jeu je le trouve [...] superieur a beaucoups d autre joueurs .
Faut pas déconner non plus Laughing salive
Mika 30126 a écrit:Ca me fait chier car je ta ime bien et on et souvent a la meme table.
Ce qu'il y a de génial avec cette phrase c'est qu'elle marche aussi dans l'autre sens, mais elle est de suite beaucoup plus explicite : "Ca me fait chier car on est souvent à la même table et je t'aime bien" (avec tout ce que ça induit comme connotations) Laughing
Roh ça va, j'arrête de troller Razz mais quand c'est juste une question d'égo, y a pas mort d'homme, on s'en remet et si on passe outre, il en ressort toujours quelque chose de positif, comme Adel par exemple qui a persisté et qui maintenant a fait de gros progrès, et ce, même s'il attend toujours de se faire un club Wink
Et puis faut se dire un truc, on a tous été noob car il faut bien débuter. Bon il y en a qui ne passe pas ce stade, bon ok, ça reste des cas spécifiques Laughing 
Mais sinon, ça fait aussi partie du process de se faire chambrer, et la mauvaise foi est inhérente au joueur de poker, comme l'abstinence au curé, chevillée au corps, ou au cul, c'est selon.

Allez, à dans deux mois Wink

Arkonite
    Chattard Breaker
    Chattard Breaker

Message par marcoDimarco le Ven 27 Juin 2014 - 11:25

Salut tt le monde,

C'est clair que tas tilté Renaud samedi dernier...j'étais à ta table et jai subit ton tilt un bout d soirée ... Après faut bien comprendre que,et je ne me sens pas du tout responsable sur c coup la, l'intimidation fait partie du jeu et de mon jeu en l'occurence . 
Les faits irrespectueux sont souvent après le coup ou bien sur les analyses divergent ....un ptit frein collectif sur les analyses "d'après match" ferait du bien c clair !
marcoDimarco
Tight Agressif

Message par teste31 le Ven 27 Juin 2014 - 12:21

Hello Renaud un petit message de sympathie pour toi car j'étais là aussi samedi dernier quand tu as perdu et dit que tu allais arrêter. J'ai senti que tu étais sérieux, un ras le bol même.... Je pense que le plaisir doit passer avant, la supériorité de certains à nos tables doit être ta force justement. Tu as toujours été calme et correct, j'ai pu le constater plusieurs fois. Je trouve ta décision très dommage car tu as les qualités pour progresser. À bientôtj'espère
teste31
Tight Agressif

Main Favorite : Celle qui gagne

Message par Metallifan le Lun 30 Juin 2014 - 14:59

Merci à tous pour vos messages, mika j enregistre ton numéro, marcodimarco tu n es pas responsable pour la dernière fois, adel, gontran, Nico et teste31 ( Dsl je me rappelle plus ton prénom ) ce n est pas non plus de vos fautes si j ai changé de comportement. Je suis quelqu un de très nerveux et très anxieux a la base ( d ou ma grosse consommation de cigarette pendant un tournoi) mais je prenais beaucoup sur moi même, premièrement il vaut mieux car je suis taillé comme un sandwich SNCF et j aurais pût me faire démolir un paquet de fois surtout que je n ai pas ma langue dans la poche et Laurent pourras le confirmer lui qui me connais depuis 20 ans ! Deuxièmement la frustration de progresser a mon niveau qui déplais à beaucoup de monde ( je l ai remarqué plusieurs fois quand je perds un coup c est normal je suis nul par contre quand j en gagne ben je suis nul aussi car c est mal joué " on joue pas comme ça " " je comprend pas ton call " " c est de la chatte que t as eu car tu es bien en dessous de mon niveau " etc etc etc mon niveau est comme il est et j en remercie certain qui se sont pété les dents sur moi pensant que j étais nul et c était le cas sauf que mon bluff était bon a ce moment là ;-) j ai bien apprit a force de jouer souvent avec les mêmes personnes. Et ça je le voit a mes résultats. Je n ai jamais fait un itm au club même si sur mes 11 ou 12 participationsj ai frollé 4 fois les itms, j ai finit 19 eme sur 144 a l interclubs et j ai fait des itms sur des moyens tournoi chez les gens ( itm chez Laurent et chez gontran et pourtant le niveau est très élevés ) mais tout ça pour moi c est du vent ! Car quand je suis venu au club c était pour le plaisir de jouer, de partager des expériences, d aiguiller les noobs, J ai rencontré de bonnes personnes dans tout les sens du terme et aussi des moins bons. Pour revenir a mon niveau j ai jouer 1 ou 2 fois vite fait sur le net et 1,5 ans entre collègue, j étais débutant mais j avais une grande soif d apprendre et justement l apprentissage au club fait parti de ma plus grande frustration... Je ne sais pas si c est assez clair, je répondrai aux messages qui seront sur ce sujet, Dsl pour les fautes de français et de frappe ( j écris du tel ). A bientôt pour certains, mais pas comme la dit Laurent quand il dit " a dans 2 mois" Merci. Renaud

Metallifan
Tight Passif

Message par mika 30126 le Mar 1 Juil 2014 - 12:15

Salut  renaud g pris notes de ton message je respecte ta decision je pense ke tu ne reviendras pas sur ta descion on garde contact je me procurerai ton numero de telephone par lolo !!
A bientot  Wink
mika 30126
Calling Station

<b>Pseudo</b> Pseudo : mika30126
Main Favorite : q 10 coeur

Message par ben ten le Mar 1 Juil 2014 - 12:50

Et les pires moqueur qui ce prenne pour des pros sont plus la.....sinon tu aurait péter encore plus un câble, tu vois arko sa rejoint ce que je t ai dit une fois.....no comment, je rejoint ce qu il dit, quand tu perd c est que t nul, quand tu prends un coup c est que tu as de la chance, combien de fois je l ai attendu, t es call sont bizarre, t relance pareil.....donc pour moi dans tout ce qui dit à une vrai part de vérité.....nous sommes tous au même niveau sinon au ferai pas des tournois à 20,30,50 etc.....on irai faire les wpt, les ept etc.......j écrit ce message car tu le sais très bien arko j avais eu les même soucis que metalitan, mais au contraire sa m as durci dans mon jeu et dans mon caractère.....Metalitan surtout ne t arrête  pas,pas au dessus de tout sa.......
ben ten
Calling Station

Main Favorite : Celle qui bad le sorcier

Message par ben ten le Mar 1 Juil 2014 - 12:52

Pardon pour ton speudo pareil j ai écrit avec mon portable metalifan
ben ten
Calling Station

Message par nick d le Mar 1 Juil 2014 - 13:30

ben ten a écrit:.....nous sommes tous au même niveau sinon au ferai pas des tournois à 20,30,50 etc.....on irai faire les wpt, les ept etc.......
Pas d'accord avec ça Ben Ten : tu as des très bons joueurs qui jouent petit (20 € par exemple) et ils n'ont pas forcément les moyens de se payer un gros tournoi et à contrario tu as des joueurs qui ont de la thune et se payent des gros tournois ( WSOP, EPT ou autres) mais qui jouent comme des buses et n'ont aucune technique !
nick d
Large Agressif

Message par ben ten le Mar 1 Juil 2014 - 13:39

Oui d accord avec toi Nick, peut être suis mal exprimée  up
ben ten
Calling Station

Message par MasterPHA le Mar 1 Juil 2014 - 16:04

ben ten a écrit:Et les pires moqueur qui ce prenne pour des pros sont plus la.....
On me demande ?  Laughing
MasterPHA
Maniak !

Message par ben ten le Mar 1 Juil 2014 - 16:25

Y a n as qui se reconnaisse c bien
ben ten
Calling Station

Message par ben ten le Mar 1 Juil 2014 - 16:28

Il est de retour sa faisait longtemps
ben ten
Calling Station

Message par nick d le Mar 1 Juil 2014 - 17:17

Vous avez l'air de bien vous entendre : prenez une chambre !  Laughing
nick d
Large Agressif

Message par MasterPHA le Mar 1 Juil 2014 - 17:20

ben ten a écrit:Y a n as
4 lettres

NAYS

Pas mieux.
MasterPHA
Maniak !

Message par ben ten le Mar 1 Juil 2014 - 17:21

Mdr continu derrière ton clavier.....
ben ten
Calling Station

Message par ben ten le Mar 1 Juil 2014 - 17:23

Un conseil, évite moi uzes sernhac c a cotée
ben ten
Calling Station

Message par Zyrtec le Mar 1 Juil 2014 - 18:47

Hello Renaud, beaucoup de choses à dire sur ton post, je vais essayer d'etre synthetique et de pas faire un pavé.

Déjà, je trouve ça regrettable que tu prennes cette décision, d'une part parce que je t'apprécie et d'autre part, d'un point de vue un peu plus égoiste, parce que c'est toujours un peu decevant de se rendre compte que quelqu'un n'a pas trouvé sa place dans notre "communauté". Quelque part c'est un peu notre échec à nous aussi. Mais bon, on sait bien que plus l'assoc' grandit, plus il sera difficile de contenter tout le monde.

Ensuite, je suis pas vraiment certain de comprendre ce qui t'a décidé à arreter (d'autant plus que je n'étais pas là le samedi de l'event), mais je retiens principalement 2 arguments de tes messages :
- Pas assez de pédagogie, pas assez d'explication sur certaines mains : Bon là, clairement, il y aurait des milliers de choses à dire, je vais essayer de faire court. Premièrement, c'est très "table dependant" : c'est sûr, si tu tombes avec SP, Rabah, etc il faudra pas t'attendre à prendre un cours de technique, à part peut être un cours de poker panache  salive  (et sans être péjoratif envers les joueurs cités, ils prennent du plaisir en jouant leur jeu, et ils ont toujours un bon esprit à table, que demander de plus). Ensuite, "l'envie" du joueur "cadre", qui pourrait éventuellement donner un avis éclairé sur une situation ou la façon de jouer une main, dépendra toujours de son état de fatigue, d'enervement, de proximité avec les joueurs en jeu, etc...Enfin, et c'est sans doute le plus important, c'est à toi d'être moteur, l'information et la connaissance ne vont pas arriver toutes seules dans ton bec ^^ C'est une bonne chose de dire "j'ai envie d'apprendre, j'ai envi de progresser", mais pose toi la question de ce que tu fais concretement pour cela ? Je peux t'assurer que les quelques échanges autour d'une table seront loin d'être suffisant pour la majorité des joueurs, même si ça reste quand même de l'info et que c'est toujours bon à prendre.
- Critiques et mauvais esprit : Bah, ça, c'est le propre du joueur de poker...Volontairement pour destabiliser ou involontairement par mauvaise foi ou pour masquer sa propre incompétence (inconsciement ou pas Laughing ). Mais au dela de ça, il faut également se servir de ces critiques pour améliorer son jeu. Qui t'as fait cette critique ? Est-elle justifiée ? Confronte ton move à l'avis d'autres personnes et forge toi ta propre opinion. Il n'y a pas qu'une bonne façon de bien jouer au poker. Mais il faut savoir ce que tu fais, pourquoi tu le fais, et à qui tu le fais. Dimanche à Orange, j'ai entendu une conversation entre 2 joueurs : A reprochait à B sa façon de jouer avec paire de 8 au bouton, B avait just call une ouverture en milieu de parole. A lui disait, sûr de son poker, soit tu foldes, soit tu raises...Au dela de la critique (plus que douteuse amha), il n'y a pas de recette toute faite, il faut s'adapter à la situation, aux joueurs, à la table, etc...Un meilleur joueur aurait peut etre joué le meme coup d'une façon gagnante (sur le long terme) et perdu beaucoup plus que A et B cette fois là. Le poker est un jeu souvent ingrat et toujours violent. Malheureusement, si t'es pas capable de l'accepter, il faut effectivement faire autre chose...

Bref, j'avais dit que je faisais pas un paté...Tout ça pour dire, si tu veux progresser, ca ne tient qu'à toi, mais les résultats ne se verront peut être pas tout de suite. Et pas la peine d'etre trop susceptible face aux critiques, parce que finalement, justifiées ou pas, elles te rendront plus fort.

En esperant quand meme qu'on se recroisera autour d'une table Wink
Zyrtec
Maniak !

<b>Pseudo</b> Pseudo : Zyrtouc/Zyrt3c
Main Favorite : Hero call J high

Message par pincho30 le Mar 1 Juil 2014 - 19:37

S-Line a écrit:à mes début au club mais se ne sont pas les mêmes personne, la plus part ne sont plus au club.

ben ten a écrit:Et les pires moqueur qui ce prenne pour des pros sont plus la.....sinon tu aurait péter encore plus un câble, 
Ouuuuhhhh vous avez de la chance les vilains méchants troll ne sont plus là. Je ne pensez pas avoir tant traumatisé ... Après je ne pense pas avoir dis a qui que se soit qu'il jouait mal au quoi que se soit dans se genre avoir les boules après un sale coup et tout a fait logique mais en venant a bagnols dans des tournois a 20€ pendant 4 ans je sais très bien ou je vais et en connaissance de cause donc j'ai toujours assumé et pris sur moi. Et sachez que mon aussi j'ai débuté a PDR le poker et passez par ce stade de débutant et je n'est jamais ressenti quoi que se soit par mon manque d'expérience si ce n'est du chambrage. Et sachez que le trash talk fait partie entièrement du jeu

Alors, je vois dans se genre d'attaque en règle soit :
Un manque de repartie 
Un ego surdimensionner
Une absence d'humour

Pour vous prouver que cela est vrai voyez qui m'apprécie ( il y en a j'espère ...) et vous verrez que ces personnes non pas ces 3 caractéristiques. Et si le problème c'était  vous ? Mais je n'ai pas attendu de trouver la réponse pour laisser ma place

Alors ne vous inquiétez pas, a part quelques parties chez arko, je ne reviendrez pas

ben ten a écrit:Un conseil, évite moi uzes sernhac c a cotée
Hey Laurent du calme quand même restons civilisé

pincho30
Maniak !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut