Rédacteur indépendant ça paye ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rédacteur indépendant ça paye ?

Message par Arkonite le Dim 3 Juil 2011 - 5:11

Bon, voilà je me décide.

Depuis quelques temps, environ deux semaines j'ai découvert un site qui permet de gagner un peu d'argent en devenant rédacteur indépendant.
Dans le principe, c'est une plateforme professionnelle qui vend des articles à des gros sites connus tels que TF1 ou plurielles entre autres.
Ils rémunèrent les articles selon plusieurs modes, soit une partie fixe et une partie variable (visites), soit tout en fixe.

La rémunération d'un article peut aller de 3€ à 15€, sachant que les articles font en général entre 340 et 420 mots, ce qui n'est pas énorme.
Pas besoin de sortir de fac de lettres pour être accepté, il suffit de savoir un parler de ce qu'on connaît Smile

Je trouve le principe vraiment bon, j'en suis déjà à plus de 60€ de gains et encore, je ne suis pas très actif, j'ai écrit seulement une douzaine d'articles.
Donc, pour tout ceux et toutes celles qui seraient intéressés et voudraient essayer, sachez qu'il n'y a aucun engagement de production, on écrit quand on veut, ce qu'on veut et surtout si on veut What a Face

Je laisse un lien de parrainage au cas où certain(e)s seraient intéressés, je n'essaie de vendre ma came (bon j'en profite au passage lol) mais plus de refiler un tuyau que je trouve vraiment intéressant Smile

http://www.wikio-experts.com/signup/from-31098
Si vous n'utilisez pas ce lien pour vous inscrire, mon code parrain est le 31098.

Je ne pense que les prétendants seront nombreux mais si ça peut intéresser ne serait-ce qu'une personne ça sera déjà une bonne chose Wink
Je vais en profiter pour mettre en lien dans ce thread, de manière régulière, mes articles, des fois qu'il y en ait qui apprécient me lire, ou ne serait-ce que par soutien Laughing

Ps : Je précise que le site est déclaré et cotise à l'AGESSA, qui n'est autre que la sécurité sociale des auteurs. Toutes les rémunérations perçues ont le statut de droits d'auteurs et tout est déjà déclarés, charges déduites. Tout est réglo Wink

Dernière édition par Arkonite le Dim 3 Juil 2011 - 5:43, édité 3 fois

"Le chemin des paradoxes est le chemin du vrai. Pour éprouver la réalité, il faut la voir sur la corde raide" Oscar Wilde
Arkonite
    Chattard Breaker
    Chattard Breaker

<b>Pseudo</b> Pseudo : ArkoDark
Main Favorite : 9S 6S

Voir le profil de l'utilisateur http://pokdurhone.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rédacteur indépendant ça paye ?

Message par Arkonite le Dim 3 Juil 2011 - 5:31

Allez, 5 de mes premiers articles Smile

Si quelqu'un est intéressé par un essai, cela peut lui donner un aperçu du type d'article à écrire.

Spoiler:
- Article sur le film Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence
Pirates des Caraïbes 4

- Article sur la prochaine console de salon de Nintendo : la Wii U
La Nintendo Wii U en 2012

- Article sur le Texas Hold'em (j'étais obligé d'en faire au moins un Laughing)
Texas Hold'em : la Cadillac du poker

- Article sur les BO les plus marquantes des années 2000
Top 10 des BO de films des années 2000

- Article sur les sites de paris en ligne et poker qui proposent les meilleurs bonus à l'inscription (peut vous être utile Smile)
Les meilleurs bonus des sites de paris online

Ah et puis j'oubliais, tant qu'à vendre ma soupe, autant vous le rappeler, si vous apprécier un article, pensez à cliquer sur "j'aime", ça mange pas de pain et moi ça me soigne mes stats ^^

"Le chemin des paradoxes est le chemin du vrai. Pour éprouver la réalité, il faut la voir sur la corde raide" Oscar Wilde
Arkonite
    Chattard Breaker
    Chattard Breaker

<b>Pseudo</b> Pseudo : ArkoDark
Main Favorite : 9S 6S

Voir le profil de l'utilisateur http://pokdurhone.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut